Sabine LAMBIN
Sophrologue et coach de vie à Puilboreau

Coaching de vie à La Rochelle

Qu’est-ce qu’un Coach de vie ?

En tant que Coach de vie, je vous offre une oreille attentive et compatissante qui écoutera et encouragera vos projets et vos ambitions, quels qu’ils soient, sans jugement, et avec bienveillance.

Je vous aide à mettre à jour vos motivations pour progresser dans la vie, à vous soutenir dans la définition et réalisation de vos objectifs, à surmonter les difficultés qui se présentent à vous, et à vous accompagner dans les divers changements importants de votre vie.

Je vous accompagne pour forger votre propre chemin vers l’accomplissement personnel.

Pourquoi aller voir un Coach de vie ?

Ce que je peux faire pour vous c’est vous apporter mon aide pour :

  • Modifier votre style de vie
  • Par mon écoute bienveillante et par le dialogue, faire émerger des réponses aux questions que vous vous posez, 
  • Pour vous soutenir dans la prise de décisions à des carrefours importants de votre vie
  • Vous permettre de franchir des étapes particulièrement difficiles, vous guider dans le choix des chemins à prendre 
  • Gérer votre état mental et émotionnel 
  • Mettre de l’ordre, vous organiser, et adopter des méthodes pour permettre à votre vie de se dérouler plus harmonieusement.

Le Coaching est un processus centré sur vous, le but étant de mettre entre vos mains le pouvoir de changer.

Rendez-vous de coaching ?

Lors du premier rendez-vous de COAHING vous répondrez à un questionnaire, (Anamnèse), qui me permettra de mieux vous connaître et de définir ensemble votre objectif.

Les séances suivantes seront accès sur l’écoute et le dialogue pour suivre votre évolution et vos progrès dans la réussite de cet objectif.

Nous définirons également ensemble les pistes et axes d’améliorations possibles.

Comment travailler la confiance en soi en Coaching ?

Tout d’abord, le client doit apprendre à se connaitre.

Par mon écoute bienveillante et attentive, mes encouragements, je l’incite à se confronter aux regards des autres, cela lui permet d’avoir, petit à petit, une vision plus juste de lui-même et de son image.

Il va acquérir de plus en plus d’assurance au fur et à mesure de sa progression

Le client doit s’accepter tel qu’il est.

Par mes encouragements et mon soutient, il apprend à s’accepter tel qu’il est, avec ses faiblesses et ses imperfections, mais surtout sans se dévaloriser.

Les « Feedbacks » l’amènent à une prise de conscience vis-à-vis de lui-même, à ne plus se déprécier, mais au contraire à s’encourager en mettant l’accent sur ses points positifs, sur ses réussites, au lieu de ne voir que les points négatifs et les échecs.

En ce qui concerne le manque de confiance en soi, mon travail est de déceler les pensées négatives et de les transformer.

J’incite mon client a sortir de sa zone de confort pour avancer petit à petit et atteindre son objectif.

Tout le monde est amené, à un moment ou à un autre, à manquer de confiance en soi,cependant, cela devient difficile à gérer lorsque ce manque de confiance en soi est permanent.

Le Coaching est tourné vers l’action, par conséquent il se distingue d’un travail thérapeutique que je peux être amenée, parfois, à conseiller à mon client de faire auprès d’un professionnel.

Bienveillance, patience, et persévérance sont les maîtres mots. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.